24 juillet 2024

Burkina Faso : L’utilisation de l’image du président Ibrahim Traoré demander une autorisation sur un outil de communication.

Partager avec :

Au Burkina Faso ; l’usage d’images du chef de l’Etat sur un « outil de communication », subordonné à une autorisation. Dans un communiqué publié le 15 mars, 2023, la Direction de la Communication et des Relations Publiques de la Présidence du Faso dit avoir constaté que des structures utilisent « abusivement » et sans autorisation préalable l’image du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré pour des affiches et des spots publicitaires dans le cadre d’organisation de manifestations. « La direction invite les institutions, les OSC et les médias à demander son avis avant toute utilisation de l’image du Chef de l’Etat à des fins de spots, affiche où tout autre outil de communication », précise le document.

Désormais, la Direction de la Communication et des Relations Publiques de la Présidence du Faso souhaite que les personnes et structures désirant utiliser l’image du Chef de l’État, formulent une demande préalable.