24 juillet 2024

Festival Nuits d’Afrique : Des rythmes africains envoûtent Montréal

Partager avec :

Montréal, Canada - La ville de Montréal au Canada a vibré aux sons envoûtants des cultures africaines, antillaises et latino-américaines lors de la 37e édition du Festival international Nuits d’Afrique. Attirant plus de 200 000 visiteurs, cet événement à succès a transcendé les frontières musicales pour devenir un moment privilégié de partage et d'ouverture.

Le nom du Festival Nuits d’Afrique peut être trompeur, mais il incarne une ouverture à toutes les cultures et à toutes les personnes. Selon Sepopo Galley, responsable de la programmation, c'est une grande famille où chacun est le bienvenu, quelles que soient ses origines.

Le groupe camerounais Only the Righteous séduit le public montréalais

Le festival offre chaque jour une expérience unique, que ce soit lors de concerts en plein air ou dans des salles à l'ambiance feutrée. Parmi les artistes, le groupe camerounais Only The Righteous, né à Montréal, a su captiver le public du Balattou, la première boîte de nuit de la ville. Leur musique élégante mêle harmonieusement jazz, R&B, soul, hip-hop, kompa, Makossa et bend-skin. Depuis sa création en 1986, le Festival Nuits d’Afrique est devenu une véritable institution très appréciée par les artistes.

« C’est une vitrine essentielle pour les personnes qui ne sont pas familières avec cette diversité des musiques africaines, ici au Canada. Pour nous, artistes, c’est une opportunité extraordinaire de partager notre art grâce à cette plateforme exceptionnelle », explique avec passion Clerel, le chanteur du groupe Only The Righteous.

Crédit photo : Québec Vacances