4 mai 2024

ANTANANARIVO, MADAGASCAR: UNE SOIREE D’ANNIVERSAIRE SE TERMINE EN BAIN DE SANG ET FAIT 3 MORTS

Partager avec :


Une soirée d'anniversaire s'est transformé en tragédie dans le Fokontany d'Antsakaviro, un quartier de la capitale de Madagascar la nuit de lundi. Un véhicule de transport de type Toyota ramenant des travailleurs rentrant du travail et d'une fête d'anniversaire a heurté un poteau en béton avant de se renverser au milieu de la route. Bilan: 3 morts et des blessés.
Trois passagers âgés de 20 à 28 ans ont perdu la vie dans cet accident, tandis que quatre autres personnes avec le chauffeur ont été blessées, selon des sources policières.
Les blessés ont été évacués vers une clinique privée voisine, mais celle-ci n'était pas équipée pour traiter ces cas spécifiques. Une voiture a été mise à disposition pour transporter les victimes vers le CHU JRA, où le pronostic vital des blessés est engagé. Le chauffeur est toujours inconscient.

Un garçon présent dans le véhicule est sorti indemne, ne présentant que quelques égratignures. Il a déclaré aux témoins que tous les passagers étaient ivres. Il s'avère qu'ils avaient consommé quelques verres après l'anniversaire d'un collègue, comme en témoignent les quelques bouteilles de bière retrouvées dans le véhicule.
L'un des jeunes décédés a tenté de s'échapper, en vain. Selon un témoin, il a essayé de sortir par la portière, mais en raison de la vitesse élevée du véhicule et de sa soudaine déviation, sa tête s'est retrouvée coincée à la porte. Les trois personnes à l'avant ont été gravement blessées, y compris le chauffeur.