27 avril 2024

Estimé entre 60.000 et 100.000 dollars: Le chapeau iconique de Michael Jackson mis aux enchères à Paris

Partager avec :

Un chapeau porté par Michael Jackson lors de son célèbre premier moonwalk en 1983 sera mis aux enchères à Paris le 26 septembre, selon les organisateurs de l'événement, les sociétés Artpèges et Lemon Auction.

Chaque année, les sociétés Artpèges et Lemon Auction organisent une vente aux enchères d'objets ayant appartenu ou ayant été portés par des stars. Cette année, l'événement se déroulera le 26 septembre chez Drouot à Paris et proposera un grand nombre d'objets provenant de stars internationales de la pop et du rock. La pièce maîtresse de la vente sera un chapeau fedora noir porté par le Roi de la Pop, Michael Jackson, lors de sa légendaire première performance du moonwalk en 1983, durant laquelle il interpréta la chanson "Billie Jean".

À l'âge de 23 ans, Michael Jackson avait créé la sensation en réalisant ce pas de danse emblématique sur scène. Au milieu de sa performance sur la chanson "Thriller", la star avait lancé ce fameux chapeau, devenu depuis un symbole iconique. Estimé entre 60 000 et 100 000 dollars, il pourrait battre les records de vente aux enchères établis par ces sociétés.

Cette édition de la vente sera intitulée "Memorabilia Musique" et proposera divers autres objets, notamment une paire de mocassins signés par Michael Jackson, une guitare Gibson ES-5 ayant appartenu au bluesman américain T-Bone Walker, un disque d'or de Madonna, ainsi que d'autres articles variés, selon la description des organisateurs.

Crédit photo : MJFRANCE