29 mars 2024

Jamaïque : Mort de la légende du Reggae, Bunny Wailer

Partager avec :

Le monde de la musique et de la culture est en deuil.  Bunny Wailer, la légende vivante du Reggae s’est éteinte à l’âge de 73 ans. Ce fondateur des Wailers est décédé le 2 mars 2021 à l’hôpital de Kingston.

Le mardi 2 mars 2021, Maxine Stone, le manager de Bunny Walker ainsi que Olivia Grange, la ministre de la Culture jamaïcaine ont confirmé dans une conférence de presse la mort de Bunny Walker, le dernier survivant des anciens Wailers.

Bunny Walker, la légende du Reggae

De son vrai nom Neville O'Riley Livingston, l’auteur compositeur Bunny est né à Nine Mile, au nord de la Jamaïque le 10 Avril 1947. Un des Trios légendaires, Bunny Wailer est l’un des fondateurs de Wailers en compagnie de Bob Marley et Peter Tosh. Âgé de 73 ans, il était le dernier survivant de Wailers. En effet, le légendaire Bob Marley a disparu en 1981, puis Peter Tosh a été victime d’assassinat en 1987. Après la rupture du groupe, Bunny Wailer s’est lancé dans une carrière en solo.

A l’heure actuelle la cause de la mort reste inconnue. Toutefois, des médias locaux ont affirmés que la santé du chanteur se détériorait depuis 2020 où il a été hospitalisé pour AVC. Depuis ce jour là, le dernier membre des Wailers enchainait les hôpitaux.

Maeva

© crédits photo : Jambase