17 mai 2024

Kanye West est désormais l'homme noir le plus riche de l'histoire américaine, avec une valeur nette de plus de 6 milliards de dollars.

Partager avec :

Le rappeur américain, Kanye West est devenu l’homme noir le plus riche des États-Unis. Bloomberg rapporte qu’il vaut officiellement 6,6 milliards de dollars (3 630  milliards FCFA) à l’heure actuelle.

Le producteur de Musique, Kanye West, a révélé qu’il pèse 6,6 milliards de dollars en ce moment, ce qui fait de lui, l’homme noir le plus riche de l’histoire des États-Unis. Le rappeur âgé de 43 ans, est propriétaire de la société Yeezy qui est maintenant en partenariat avec Adidas AG et Gap Inc.

Selon Bloomberg, son activité autour des sneakers et des vêtements qui sont actuellement soutenus par ses partenariats est évaluée entre 3,2 et 4,7 milliards de dollars. La collaboration à venir entre Yeezy et Gap, qui devrait sortir en magasin cet été «pourrait valoir jusqu’à 970 millions de dollars sur ce total». En plus d’avoir1,7 milliard de dollars avec d’autres actifs, «Ye à 110 millions de dollars de son catalogue de musique et 122 millions de dollars en espèces ».

«West détient actuellement l’entière propriété et le contrôle créatif de la marque Yeezy par lui-même après avoir précédemment signé un accord de 10 ans pour concevoir et vendre des vêtements sous le label Yeezy Gap l’année dernière», ajoute Bloomberg.

Les ventes de ses baskets chez Adidas ont connu une hausse de 31% par rapport à l’année dernière, générant 1,7 milliard de dollars (933,5 milliards FCFA) de revenus annuels. D’ici la fin de 2021, le designer Yeezy devrait récolter 150 millions de dollars (82,3 milliards FCFA) grâce à son partenariat avec Gap.

Selon Forbes, sa fortune s’élève désormais à 1,3 milliard de dollars. Les baskets du rappeur, les « Yeezy », se vendent souvent à plus de 200 dollars la paire aux États-Unis et ailleurs.  Mais à présent s’élève à 6,6 milliards de dollars. Ce qui l’a rendu l’homme noir le plus riche des États-Unis actuellement.

Cette nouvelle sur la valeur de Kanye intervient quelques jours après sa 22e victoire aux Grammy Awards du meilleur album de musique chrétienne contemporaine pour son album Jesus Is King et quelques semaines après son divorce avec Kim Kardashian.

Il est officiellement à présent milliardaire et rejoint la liste des milliardaires de Forbes en grande partie grâce à sa marque de basket développé avec Adidas.

Salohy R.

Crédit photo : Mouv