17 mai 2024

Mali : Attaque meurtrière des djihadistes dans le nord-est du pays.

Partager avec :

Ce lundi 15 mars, 31 soldats maliens ont été tués dans l’attaque attribuée par les djihadistes contre les forces maliennes. L’attaque a eu lieu à Tessit, au Sud-ouest d’Ansongo, près des frontières avec le Burkina Faso et le Niger.

Selon un nouveau bilan obtenu ce mercredi 17 mars de source militaire et locale, plus de 30 soldats maliens, ont péri, lundi, lors de cette attaque dans le nord-est du Mali, en plus d'un précédent décompte de l’état-major faisait état de onze morts, onze disparus et quatorze blessés. On peut constater que, c’est l’une des attaques les plus meurtrières contre les forces maliennes cette année.

Ce bilan ne cesse de s’alourdir, il pourrait encore augmenter, puisque d’autres sources citant des chiffres encore plus élevés.

« Le nouveau bilan est de 31 militaires maliens tués. Les blessés ont été transportés à Gao pour des soins », a déclaré un commandant local s’exprimant sous le couvert de l’anonymat en raison de ces contraintes hiérarchiques. « Dans les rangs des terroristes, on a retrouvé 13 morts sur le terrain, et ils sont repartis avec d’autres corps », a-t-il dit. Ce 17 mars, un dernier bilan se résume, présenter du côté FAma, 33 morts et 13 blessés. Du côté ennemi, 20 morts retrouvés sur le terrain. Cette embuscade aux forces maliennes dans le nord-est du pays fait plus de 34 soldats abattus, déclaré par un élu local inconnu, une autre source.

Cela confirme que le bilan exact des soldats maliens tués durant cette attaque n’est pas encore précis.

Salohy R.

Crédit photo : Mali-Online