19 mai 2024

Nigéria: un enfant kidnappé trouvé mort étouffé

Partager avec :

Mohammed Kabir, un enfant de 6 ans a été enlevé dans l'état de Kaduna au Nigéria. Lundi, la police a arrêté le suspect avec trois autres complices. Ils ont été emmené au commandement de la police de Kaduna pour l'enquête.

Un meurtre à glacer le sang

L'enfant a été enlevé dans l'Etat de Kaduna puis tué à Kano. Sani Adamu alias Galadima est l'un des suspects liés au meurtre. Il a expliqué comment lui et un autre suspect ont étouffé le garçon après avoir collecté une rançon de 1 million de dollars auprès de ses parents.

Il a affirmé qu'il tenait les jambes du garçon tandis qu'Umar Mainasara, un vendeur d'eau, lui couvrait le nez pour l'étouffer. À part Galadima, il y avait Umar Mainasara, 32 ans, Muhammadu Nazifi, 25 ans, et Amina Ahmed, 53 ans. Les derniers étaient accusés d'enlèvement et d'homicide coupable.

L'enquête est toujours en cours

Le responsable des relations publiques de l'État de Kaduna, l'ASP Mohammed Jalige, a fait défiler les suspects pour les confronter. Il a déclaré que leur arrestation avait permis de récupérer 840 000 N, une partie du rançon.

D'après l'enquête, il y a encore quelqu'un d'autre qui est encore à rechercher. La police veut découvrir l'identité de toutes les personnes impliquées dans cet acte, de les appréhender et de les traduire en justice.

MamP's

© Crédit Photos : Zinfos974