25 avril 2024

PSG - Nantes : Le joueur du PSG Angel Di Maria victime d’un cambriolage

Partager avec :

Ce Dimanche 14 mars, Angel Di Maria, l’ailier du PSG, a été victime de cambriolage chez lui pendant la rencontre avec Nantes. Le joueur a dû quitter à l’heure de jeu après avoir appris les nouvelles.

Durant le match contre Nantes, le directeur sportif du club de la capitale a annoncé la nouvelle à Mauricio Pochettino, que la famille de Di Maria vient d’être cambriolée à son domicile.  Peu après, Angel Di Maria, sorti à l’heure de jeu est remplacé par Leandro Paredes. A sa sortie, il avait échangé quelques mots avec son entraineur, qui lui parle calmement et puis l’accompagne directement au vestiaire. Au courant de la nouvelle, il file vite chez lui pour retrouver sa famille, bouleversé parce que ce n’est pas la première fois que ce genre de chose lui est arrivé (à Manchester en 2015). C’était une soirée catastrophique pour le club, un de leurs équipier a été victime d’une effraction durant le match, ainsi que la défaite (2-1).

Lors de l’attaque des cambrioleurs, sa famille était présente sur les lieux mais il n'ont pas subi d'acte de violence. La maison de ses parents situé à Chatou (Yvelines) a elle aussi été visitée. Selon la source de l’Agence France Presse, l’attaque par ses malfaiteurs s’est faite avec des violences. Pour la suite, la famille du capitaine du PSG a annoncé sur les réseaux sociaux "que personne n'a souffert, tout le monde va bien". Une enquête était ouverte et affirme qu’aucun lien n’a été fait entre les deux affaires.

Suite à cet évènement tragique, l’entraîneur Pochettino a expliqué après la rencontre qu'" il y a des situations extra-sportives qui vont au-delà du football. Il faut tenir compte de ça. Ce n’est pas une excuse, mais ça a amené une baisse d’énergie ».

Salohy R.

Crédit photo : Le Parisien