17 mai 2024

Rym Ghazali : révélations sur les circonstances de sa mort!

Partager avec :

Ce mercredi 17 mars 2021, la réalisatrice, productrice, comédienne et chanteuse « Rym Ghazali » est décédée à Paris, en France, après avoir subi d’une longue maladie, a annoncé sa sœur dans les réseaux sociaux.

L’Algérie est en deuil après l’annonce du décès de l’actrice Rym Ghazali. Sa sœur ainée, Selma Ghazali, a annoncé la terrible nouvelle dans une vidéo publiée sur son Instagram. « C’est avec un cœur brisé que je vous informe de décès de ma sœur Rym Ghazali, depuis quelques instants, suite à des complications de son cancer. Je suis extrêmement triste. Mais je reste très fière d’elle, je garderai toujours l’image de ma sœur toujours souriante », a-t-elle déclaré, très émue.

Dans son pays, elle faisait partie des plus grandes stars, mais aussi au Liban grâce à sa participation au célèbre télé-crochet star Academy. Elle est devenue la « Star Academy » libanaise en 2005. « L’Algérie perd une artiste de grande valeur », sa brusque disparition a affecté le peuple Algérien. Elle représentait avec talent et amour son pays, elle a su honorer son pays dans le concert des nations, la gazelle d’Algérie n’est plus. Ainsi, la ministre de la Culture et des Arts d'Algérie, Malika Bendouda, a elle-même évoqué son émotion dans un communiqué officiel. "C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que la ministre de la Culture a reçu la nouvelle du décès de l'actrice algérienne, Rym Ghazali, après une lutte contre la maladie, peut-on lire. L'Algérie perd une artiste de grande valeur qui a su honorer son pays dans le concert des nations et représenter avec talent et amour le pays, que ce soit par son talent ou par son comportement exemplaire."

Depuis plusieurs années, la chanteuse souffrait d’une tumeur au cerveau. Elle avait subi de nombreuses opérations et traitements pour le combattre la maladie. Mais son état de santé s’est aggravé et elle s’était rendue à Paris, en France pour être hospitalisée. Après des mois de combats contre le cancer du cerveau, Rym Ghazali n’a pas survécu à sa maladie, et qui a entrainé sa mort, à seulement 34 ans. La jeune actrice laisse derrière elle une petite fille.

Salohy R.

Crédit photo : afrik.com