24 juin 2024

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, est à Londres pour une «visite médicale »

Partager avec :

Le président de Nigeria, Muhammadu Buhari, âgé de 78 ans, s’est rendu le 30 mars à Londres pour « une visite médicale ». Lors d’un communiqué ce lundi, son porte-parole Femi Adesina a annoncé que « le président rencontrera les responsables de la Sécurité, puis partira à Londres, au Royaume-Uni, le mardi 30 mars pour une visite médicale de routine. »

En effet, depuis un certain temps, l’état de santé du président inquiète. Un an après sa première élection en 2015, Buhari a enchaîné les visites d’ordre médical à Londres. Des visites dans lesquelles il avait reçu des soins pour une maladie dont la nature n’a jamais été divulguée au public. De plus, Buhari a affirmé qu’il n’a jamais été aussi malade de toute sa vie et qu’il a subi de nombreuses transfusions sanguines.

Toutefois, l’état de santé de ce président a été au centre des débats lors des dernières campagnes électorales. Pour l’opposition, son mauvais état de santé est un des nombreux facteurs qui ne lui permettraient pas de gouverner. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché d’être élu en 2015, et d’être réélu en février dernier pour un second mandat.

Aujourd’hui, la santé du président est un sujet sensible au Nigeria, surtout après la mort en 2010 du président Umaru Musa Yar’Adua. Et pour rajouter une couche, le coronavirus qui sévie partout dans le monde ainsi qu’au Nigeria, ne rassure pas du tout la population sur l’état de santé de son président.

Ravaka Ny Aina

©Source Photo: Jeune Afrique