24 juillet 2024

E-sport-Madagascar : Un cashprize de 3 500 000 ariary alloué au vainqueur du Dota 2

Partager avec :

Ce 24 juillet dernier, « The Queen is Back » de Dota 2 revient cette année avec une somme de 3 500 000 ariary environ 700 € attribuée à l’équipe championne, selon Telma Madagascar un des organisateur de ce tournoi.

Le fascinant jeu en ligne développé par Valve Corporation et Perfect World en 2013 prend un rôle important aujourd’hui dans les différents tournois d’E-sport gaming tournament national ou international. La grande firme Télécommunication Malagasy (Telma), organisateur de ce tournoi à Madagascar pour cette nouvelle saison promet une somme à 7 chiffres pour le grand gagnant de Telma E-sport de Dota 2.

Déroulement

Telma a dévoilé sur son compte Facebook officiel la règle des phases éliminatoires pour cet événement. Les premières phases d’élimination se joueront en « round robin » puis les gagnants de ce premier tour s'organisent dans trois divisions et participeront à une phase de play-offs pour déterminer les équipes qui sera affecté au « mid season show down ».

La phase finale sera un mini-tournoi « mid season show down » affrontant le top 4 de meilleures équipes et sortira l’équipe championne de cette nouvelle saison de Telma E-sport de Dota 2.

Inscription

Les inscriptions en ligne et physique sont déjà ouvertes dès aujourd’hui jusqu’au 19 août prochain. L’organisateur a également confirmé que pour cette nouvelle saison, l’inscription est gratuite et le lot sera en cashprize après la finale. A l’heure où on écrit, la date et le lieu de la compétition ne sont  pas encore dévoilés par l’organisateur.

A réfléchir

L’E-sport est en plein essor depuis une décennie à Madagascar, le sport électronique  s’aligne au rang de sports populaires tels que le rugby, le Football, la Pétanque et le Basketball en matière de prime de vainqueur.  A titre informatif, l’équipe championne malagasy en rugby, volley, basket ball, pétanque touche une somme avoisinant les deux millions d’Ariary.

Rappelons que, Dota est un jeu en ligne en multi-joueurs, 5 joueurs forment une équipe pour attaquer l’équipe adverse dans une base appelée « l’ancient ». La première équipe qui arrive à détruire l’ « ancient » de l’autre remportera la partie.

Crédit photo: Telma