23 avril 2024

Afrique du Sud: une écolière kidnappée et tuée par ses ravisseurs au Durban

Partager avec :

La police de l'État libre enquête sur un cas de meurtre d'une jeune fille enlevée. Les forces de l'ordre ont découvert le corps d'une écolière de 8 ans kidnappée. Elle a été retrouvé mercredi après-midi. Bokamoso Shabe a été enlevée par une femme inconnue de l'entourage de la victime. Elle se trouvait devant son école primaire à Jerusalem Park, lundi après-midi. La grand-mère de la victime a ensuite été contactée à deux reprises par deux personnes différentes. Ils ont même exigé une rançon de 50 000 Rands pour le retour de l'enfant sain et sauf.

Les recherches de la jeune fille étaient sans relâche

Le porte-parole de la police, le brigadier Motantsi Makhele, a fait une déclaration à la presse. Il a déclaré que depuis la disparition de la victime, l'équipe du district de Lejweleputswa, composée de plusieurs unités, a travaillé sans relâche pour la retrouver.

"La police a même interrogé un homme en rapport avec l'incident. Il les a conduits dans une zone de Riebeeckstad, Welkom. Le corps a été retrouvé enveloppé dans une housse de couette dans un champ ouvert.

''Elle portait encore son uniforme scolaire. Un dossier de meurtre a été ouvert pour une enquête plus approfondie'', a-t-il déclaré.

L'homme de 46 ans a été arrêté et devrait être inculpé de meurtre. Il comparaîtra bientôt devant le tribunal de première instance de Welkom. D'autres arrestations sont attendues. "Nos condoléances vont à la famille de Bokamoso pendant ces moments éprouvants", a déclaré le commissaire de police provincial, le lieutenant-général Baile Motswenyane.

"C'est un crève-cœur pour tout parent de perdre un enfant, mais il est encore plus dévastateur de perdre un enfant de cette manière", a-t-il ajouté.

MamP's

© Crédit Photos : Le Matin