23 avril 2024

Chadwick Boseman :Meilleur acteur lors de Golden Globes

Partager avec :

Depuis l’au-delà, le défunt Chadwick Boseman amasse des trophées. Dimanche dernier, le Roi du black panther est sacré meilleur acteur dans le film « Le blues de Ma Rainey ». Ce film dramatique reste le dernier projet auquel il a participé avant de succomber à un cancer du côlon. Comme toujours, Simone Kedward Boseman, la femme de l’acteur reçoit ses palmarès à sa place. Comme tout autre cérémonie de grande envergure, la 78e édition de golden Globes, a été complètement virtualisée, en raison de la pandémie

Né en Caroline du Sud, Chadwick Boseman était un passionné du petit écran dès son jeune âge. Avant de débuter sa carrière cinématographique en 2013, le comédien enchainait avec des petites apparitions. Il a commencé à briller dans le show-business le jour où il a interprété James Brown dans le film « Get on Up» en 2014.

Le roi T’Challa, emblème de l’Afrique

En 2018, la carrière de Chadwick Boseman a été propulsée en avant à l’image du roi T’Challa, roi de Wakanda, en Afrique. Non seulement c’est un grand succès pour Marvel, mais l’animation a également secoué plus d’un. Le film Black Panther a été identifié comme étant le premier super héros noir représentant le continent Africain. Depuis, Chadwick Boseman est devenu le super héros du peuple Noir, le Roi T’Challa.

Un moment sombre dans le monde cinématographique

En Aout 2020, Chadwick Boseman est mort suite à un cancer du côlon à l’âge de 43 ans. Selon ses proches, il s’est défendu contre sa maladie depuis 4 ans. À l’époque, le comédien enchaînait de la salle d’opération à un tournage sur le plateau, loin des regards de tous.

En Janvier 2021, le nom du défunt Chadwick Boseman n’a pas échappé au jury lors de la Ghotham Awards. En effet, le comédien a reçu un Ghotam d’honneur. Un trophée qui a été chaleureusement accepté par sa femme.

© crédits photo : Milwaukee in dependent