28 mars 2024

Côte d'ivoire: la viande de boeuf se fait rare

Partager avec :

Actuellement à cause de la rareté de la viande de bœuf sur le marché, les acteurs et les consommateurs dans la ville de Kani sont inquiets. Il est rare de trouver maintenant la viande de bœuf sur le marché de la sous-préfecture de Worodougou à Kani.

Selon l’explication de Méité Amadou, président des éleveurs de la localité, les bœufs ont été éloignés de la ville afin d’éviter les conflits entre les agriculteurs et les éleveurs. Les bœufs sont abattus par les agriculteurs car ces bêtes détruisent leurs champs de travail.  

Alors les bœufs sont envoyés vers 3 villes, compris Daloa, San Pedro et Soubré. En conséquence de cette décision, les prix du bœuf ont augmenté, a indiqué Mr Méité. La ville de production, Kani, est également touchée par cette hausse de prix.

D’une part, si avant, un bœuf était vendu à 150 000 francs CFA, maintenant, son prix est à 170 000 francs CFA voir même 200 000 francs CFA. Mais d’autre part, le kilo de viande de bœuf stagne entre 1 500 francs à 1 700 francs CFA maintenant.

Les bouchers de la ville sont contrariés face à cette situation. S’ils devront avoir du bénéfice, ils entrent dans une perte. Une solution est espérée pour résoudre ce problème avant la fête de Ramadan.

Santie

CREDIT PHOTO : Lejecom