29 mars 2024

Huit places vacantes pour accompagner un milliardaire japonais sur la lune

Partager avec :

« Je t’emmène sur la lune » une phrase mythique qui a dépassé le stade du sarcasme. Ce 3 mars, Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais a annoncé son raid vers la lune pour 2023 via les réseaux sociaux. Point d’orgue de la soirée, huit chanceux astronautes en herbe du monde entier auront la chance d’accompagner Yusaku pour ce voyage spatial autour de la lune.

Généreux, excentrique, créatif, le milliardaire japonais ne manque pas d’imagination pour raviver la créativité en soi. C’est surtout l’un des critères majeurs que le professionnel de la mode en ligne a mentionné dans sa vidéo, « être prêt à repousser ses limites » dans le domaine de la créativité. Le voyage touristique spatial se fera à bord de la SpaceX, une fusée habitable mis sur pied par l’entreprise d’Elon Musk.

Participation ouverte à tous

Pour ce voyage spatial autour de la Lune, une pré-inscription est requise avant le 14 mars. Les examens médicaux quant eux se fera vers le mois de mai, cette année, selon les informations communiquées par le milliardaire. Un premier lancement de visite spatial est prévu en troisième trimestre de cette année pour tester SpaceX.

Ce voyage touristique prévu en 2023 en compagnie de Maezawa, sera la première mission de reconnaissance lunaire après le passage des américains en 1972.

Maeva

© crédits photo : tirmed