20 avril 2024

Pfizer : la pilule efficace à 89%

Partager avec :

Pfizer déclare dans un communiqué : "L'analyse intermédiaire a montré une réduction de 89% du risque d'hospitalisation liée au Covid-19 et de décès de n'importe quelle cause comparé à un placebo chez les patients traités dans les trois jours suivants l'apparition des symptômes". Il annonce au public que sa pilule anti-Covid est efficace à 89%. Il insiste sur le fait que cette pilule est faite pour prévenir le risque d'hospitalisation ou de décès, selon les premiers résultats d'essais cliniques.

Le parlement autorise le pass sanitaire jusqu'à la fin du mois de juillet 2022

Le Parlement a donné sa validation pour le projet de loi de « vigilance sanitaire», prévoyant notamment le recours au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Le vote de l'Assemblée nationale qui valide le texte au nom des deux chambres après l'opposition du Sénat, a été acquis par 118 voix pour, 89 contre et une abstention.

Le projet de loi "vigilance sanitaire" avait été rejeté en bloc par le Sénat ce jeudi. Les sénateurs du groupe Les Républicains déposeront, sans doute dans les prochaines heures, un recours devant le Conseil constitutionnel. "Le Sénat ne s'oppose pas à ce que les instruments de la lutte contre l'épidémie soient prolongés", mais demande "que ce soit sous le contrôle du Parlement", a souligné Philippe Bas (LR).

Les sénateurs avaient aussi "territorialisé" le recours au pass sanitaire en fonction du taux de vaccination et de la circulation du virus selon les départements.

Sand Rah

Photo d’illustration