24 avril 2024

RDC : collaboration entre Mastercard et Billetera pour offrir une solution de paiement numérique

Partager avec :

La propagation de la Covid-19 a augmenté l’utilisation de service mobile afin de minimiser les contacts. Aussi pour faciliter les paiements. MasterCard et Billetera entre en affaires. Mastercard est une société américaine, à vocation planétaire, spécialisée dans les systèmes de paiements électroniques, selon le site de Mataf. Billettera aussi est une entité leader de technologie de paiement numérique situé à Kenya. Mastercard a décidé de coopérer avec Billetera.

Une collaboration en vue de multiplier les services financiers et numériques formels aux peuples non bancarisés et financièrement exclus de la RDC (République Démocratique du Congo). Ce projet présente une large gamme de solutions de paiement numérique. Le but en est de créer des solutions de paiement.

Solution de paiement!

Cet accord selon les partenaires devra favoriser l’acceptation des services gouvernementaux comprend les factures d’électricité d’eau, les taxes, les loyers de logement, les permis de construire, les visas électroniques, les paiements douaniers. C’est une sorte d’appui apporté au sein du gouvernement dans le pays qui vise de mettre en place un programme de numérisation.

La conception des solutions d’acceptations a été faite pour attirer et ouvrir les portails en ligne ainsi que les canaux de la Postbank. Cet accord prévoit une mise en place d’une caisse numérique appelé « e-citoyen » qui sera la première dans le pays. Ceci est une caisse principale que l’on pourra facilement faire les paiements vers et depuis le gouvernement.  Après cela, il y en aura également pour chaque ministère qui facilitera aussi les paiements.

Selon Arn Vogels, chef de Secteur Afrique subsaharienne francophone chez Mastercard, qui reste optimiste dit que les partenariats comme celle-ci les aideront à atteindre leurs objectifs. Ce, concerne à faire entrer 1 milliard de personnes dans l’économie numérique d’ici 2025.  Mais une collaboration comme présente, entre Mastercard et Billetera pourra augmenter l’inclusion financière de la RDC, selon toujours Arn Vogels.

Santie

Crédit photo : www.kbc.co.ke