3 mai 2024

COTE D'IVOIRE: LES INSPECTEURS DE PERMIS DE CONDUIRE,SUSPENDUS DE LEUR POSTE PENDANT 3 MOIS

Partager avec :

Les inspecteurs des examens de permis de conduire en côte d'ivoire ont été tous suspendus, hier, 26 avril. La corruption et la fraude en est la cause. Suspendus de leur travail pendant 3 mois, une décision prise par le ministère des transports, en vue d'assainir le processus d'obtention du permis.


Il y a un dysfonctionnement dans ce domaine, la fraude et la corruption règnent. Par conséquent, nombreux sont les victimes d'accidents de la route.


En Côte d'Ivoire, depuis 2018, l'accident de la route est environ à 12.000 par an, et 1 400 morts, d'après la statistique du ministère des transports. Ces chiffres ont incité ce dernier à analyser et à reformer les examens du permis de conduire, délivré avant la Covid-19.


Actuellement, les gendarmes remplacent les inspecteurs.


Selon, le ministre des Trasnports Amadou Koné, il est temps pour eux d'assainir ce secteur. Les routes sont de meilleure qualité, car d'après son explication, ils ont fait des investissements sur le réseau routier. Mais des causes humaines sont parfois présentes dans les accidents. Et voilà pourquoi, ils ont attaqué toutes les causes.
Amadou Koné, vise également réformer le contrôle technique des véhicules afin de réduire le nombre du décès sur les routes d'ici 2025.

Santie

CREDIT PHOTO: LeBabi.net