29 avril 2024

DERAILLEMENT EN TUNISIE : Le conducteur et un passager tué

Partager avec :

Un déraillement de train survenu près de Msaken en Tunisie a entraîné la perte de deux vies, dont celle du conducteur et d'un passager, ainsi que des blessures pour 34 autres passagers, selon la Société Nationale des Chemins de Fer (SNCFT). Cet accident, survenu dans la nuit du mercredi 21 juin 2023, soulève de graves préoccupations concernant la sécurité et met en évidence la nécessité de réformes urgentes dans le secteur ferroviaire du pays.

Dans la foulée de cet accident, la SNCFT a immédiatement lancé une enquête pour déterminer les causes exactes de l'incident et éventuellement identifier les personnes responsables.

Il est particulièrement préoccupant de constater que cet accident tragique survient seulement 15 mois après une collision entre deux trains dans le sud de la capitale tunisienne, qui avait déjà fait une centaine de blessés. Les causes de cet accident n'ont pas encore été déterminées. Il convient de rappeler que l'accident ferroviaire survenu en décembre 2016, au cours duquel 5 personnes ont perdu la vie, était dû à des infrastructures défaillantes, comme l'a précisé le site L’info.

Crédit photo : Tunisie Numérique