18 mai 2024

Gabon : La campagne de vaccination démarre.

Partager avec :

Ce 23 mars 2021, les Gabonais ont commencé à se faire vacciner contre la covid-19, après le signal du président Ali Bongo Ondimba. Plusieurs personnalités gabonaises ont déjà reçu le vaccin chinois.

Au Gabon, après avoir reçu ses 100 000 premières doses de vaccin Sinopharm ce 12 mars dernier, et en attendant l’arrivée d’autres doses de vaccin, la campagne de vaccination contre le virus démarre. Face aux doutes sur l'efficacité du vaccin, le chef de l’État gabonais et plusieurs personnes encouragent les Gabonais à se faire vacciner. Ainsi, le chef de l’État a annoncé sur sa page Facebook « Se vacciner, c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime. Faites comme moi ».

 « Vaccinez-vous » car, «le vaccin, je le répète, est en effet efficace. Très efficace. Je tiens à nouveau à rappeler à tous que le vaccin n’est nullement obligatoire. Toutefois, il est en revanche très fortement recommandée par les autorités sanitaires nationales et internationales», a souligné le président de la République dans son discours à la nation ce 22 mars.

Lors de cette première campagne de vaccination, les groupes de personnes à risques, notamment le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité ainsi que les personnes âgées seront vaccinés. Les vaccins administrés sont ceux du chinois Sinopharm, réceptionnés par le Premier ministre gabonais. Mais d’autres vaccins, notamment russes, seront bientôt livrés au Gabon.

 Les autorités souhaitent dans les prochains mois, protéger la population contre cette pandémie afin de « retrouver enfin le cours normal de nos vies », conclu le chef de l’Etat.

Salohy R.

Crédit photo : Le Nouveau Gabon