14 août 2022

Les Zambiens sont temporairement interdits de voyage en Allemagne !

Partager avec :

Le gouvernement allemand a annoncé une interdiction temporaire de voyager dans plusieurs pays d'Afrique australe, dont la Zambie, l'Afrique du Sud, le Lesotho et Eswatini, du 7 au 17 février 2021, date à laquelle l'interdiction sera réexaminée.

Citant un article sur le site web de l'ambassade d'Allemagne, l'ambassade de Zambie à Berlin a déclaré que cette mesure vise à empêcher l'introduction de variantes du CoV2 du SRAS qui ont été détectées dans un certain nombre de pays dont la Zambie fait désormais partie.

Les autorités allemandes ont indiqué des exceptions à l'interdiction de voyager qui incluent les citoyens allemands, les membres de la famille nucléaire des Allemands qui voyagent conjointement avec eux tels que les conjoints, les partenaires légaux, les enfants mineurs et les parents d'enfants mineurs, les citoyens des pays de l'UE et de la Suisse.

Les autres exclus sont la Norvège, le Liechtenstein ou l'Islande qui ont leur résidence permanente en Allemagne, les ressortissants de pays tiers qui ont leur résidence permanente et leur résidence légale dans ce pays, les passagers en transit (en transit international uniquement, hors de l'espace Schengen), le personnel des transports, les professionnels de la santé, les personnes voyageant pour des raisons humanitaires urgentes et les personnes voyageant en mission officielle pour l'Agence internationale de l'énergie atomique ou les Nations unies ou les organisations des Nations unies.

L'ambassadeur de Zambie en Allemagne, Anthony Mukwita, a donc exhorté les Zambiens à mettre leurs projets de voyage en suspens et à se renseigner auprès de l'ambassade allemande à Lusaka sur les derniers développements en la matière.

"Pour notre part, nous continuerons à surveiller la situation et à tenir le public zambien constamment informé", a-t-il déclaré.

C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse publié à l'intention des médias à Lusaka par le premier secrétaire à la presse et aux relations publiques de l'ambassade de Zambie en Allemagne, Kellys Kaunda.

Les Zambiens ont depuis été invités à consulter le site web de l'ambassade d'Allemagne pour plus de détails afin d'éviter tout désagrément.

Des mutations du coronavirus ont été détectées récemment, ce qui remet en cause les mesures de santé publique existantes.

Les gouvernements du monde entier tentent de donner un sens à ces variantes tout en examinant de près l'efficacité des mesures préventives existantes.

Tianah.R