14 août 2022

Ouganda : la cérémonie des MTV Africa Music Awards 2021 est reportée !

Partager avec :

La cérémonie des MTV Africa Music Awards 2021, qui devait se tenir dans la capitale ougandaise Kampala, a été reportée, ont annoncé les organisateurs jeudi.

"MTV Base reporte les 2021 MTV Africa Music Awards", a écrit MTV Base Africa sur Twitter. "Nous tiendrons les fans informés dès que nous aurons plus de nouvelles."

MTV Base Africa n'a pas donné les raisons de cette décision, mais les rapports des médias suggèrent que les MAMAs ont été annulés en raison des tensions politiques dans le pays ainsi que des campagnes en ligne sur les allégations de violations des droits de l'homme par le gouvernement ougandais.

Le musicien ougandais devenu politicien et leader de l'opposition Bobi Wine a tenu une conférence de presse suite à la décision de MTV Base. "Il était douloureux de voir que MTV était utilisée pour assainir le régime oppressif ici en Ouganda", a-t-il déclaré. "Je suis heureux que MTV le voit aussi et agisse dans le respect de tous les droits des artistes. Il serait tellement dommage que les MTV Music Awards se déroulent en Ouganda sous la menace d'une arme".

Il n'est toujours pas clair si les MAMAs se tiendront à Kampala suite à la pression croissante de la communauté internationale concernant les élections présidentielles controversées en Ouganda, qui ont vu le leader de longue date Yoweri Museveni déclaré vainqueur pour un sixième mandat record.

Tianah.R