8 mai 2024

Afrique du Sud: Une transaction de cigarettes tourne mal

Partager avec :

Un Zimbabwéen de 37 ans a été arrêté à Musina lundi dernier avec une contrebande d'une valeur de 1,6 million de rands. Il a été soupçonné de faire partie d'un réseau de contrebande de cigarettes. En plus de cela, l'homme a également été trouvé en possession d'un véhicule volé qu'il utilisait pour transporter son butin.

Pris en flagrant délit avec la marchandise

Le porte-parole de la police sud-africaine contre le crime organisé (Hawks), le capitaine Matimba Maluleke, a déclaré que l'homme avait été arrêté lundi dans son "entrepôt" de Musina, où il chargeait six voitures avec les cigarettes.

"Nous ne pouvons pas divulguer son nom pour l'instant, mais nous pensons qu'il comparaîtra bientôt devant le tribunal de première instance de Musina", a déclaré le capitaine Maluleke.

"L'équipe de police composée des Hawks, des services de renseignements criminels, de l'équipe d'intervention tactique de Polokwane et des membres du SAPS Musina Visible Policing a reçu des informations sur les véhicules qui chargeaient des cigarettes illicites dans un entrepôt du centre commercial de Musina le jeudi 20 mai 2021 et a suivi l'affaire.

Source: Herald

La police a fait une descente soudaine dans l'entrepôt

Il a déclaré qu'à leur arrivée à l'"entrepôt", ils ont trouvé une remorque et six autres véhicules entièrement chargés de cigarettes illicites d'une valeur de 1,6 million de dollars.

Le Capitaine Maluleke a déclaré qu'ils ont ensuite établi que l'un des véhicules, une VW Passat, avait été déclaré volé dans la région de Florida, dans la province de Gauteng.

Il a ajouté qu'ils ont également saisi les six véhicules et une remorque, tous évalués à 1,1 million de dollars.

"Le suspect a été inculpé pour possession de cigarettes illicites et d'un véhicule suspecté d'être volé. La recherche des autres suspects se poursuit", a déclaré le capitaine Maluleke.

MamP's

© Crédit Photos : 20 minutes