2 mai 2024

Angola : Hausse de la famine dû à une sécheresse

Partager avec :

La sécheresse a un impact dévastateur dans la vie des millions de personnes dans le sud de l’Angola, annonça l’Amnesty International la fin du mois dernier.  

Comme chaque année, le pays angolais endure le passage de cette calamité naturelle. A chaque fois, son passage s’amplifie et laisse des séquelles énormes y compris principalement l’insécurité alimentaire. Comptant près de 6 millions de victimes, les ONG (Organisations Non Gouvernementales) font appel à l’aide.  

La sécheresse sévit dans le sud de l’Angola. Ce phénomène naturel a fait des millions de victimes, des éleveurs et agriculteurs courent à leurs pertes. La pénurie de nourriture et le manque de moyens ne font qu’accentuer le désagrément des angolais. Beaucoup de familles en subissent les conséquences. Les enfants ne grandissent pas comme il le faut. Les éleveurs traditionnels ont perdu leurs terres suite à une désertification. La situation implique également des répercussions des industries.

L’économie de l’Angola est menacée avec la perte d’emploi, manque de ressources. Les autorités locales peinent aussi à régler la situation du pays. Selon les dire, il y a un manque de gestion dans le gouvernement face à la situation.

Depuis 2014, la situation s’est détériorée et est plongée dans une crise économique, le Chef d’Etat a promis un changement évolutif mais jusqu’à ce jour rien n’a semblé vraiment changé.

HSR

Credit photo : Amnesty International