2 mai 2024

Egypte : Des décès dans un accident de voiture

Partager avec :

Des adultes et des enfants ont été retrouvés morts et blessés dans un renversement de bus dans la ville de l’Egypte.

Le gouvernement égyptien a annoncé la reprise du tourisme dans leur territoire il y a quelques semaines. La tour égyptienne n’était accessible que sous présence de test PCR négatif en 2020. Suite à cela, le pays peut à nouveau accueillir des touristes.

Des résidents et des touristes ont assisté à une excursion touristique sur le lieu dans la matinée du dimanche 05/09/21. L’incident s’est passé alors qu’ils ont pris la route reliant la capitale à la ville de Suez pour rentrer. Le transport en commun s’est renversé. D’après les sources, ils étaient un groupe rassemblant une quarantaine de personnes comprenant des résidents, des étrangers, des adultes ainsi que des enfants. Comptant à peu près 34 blessés et au moins 12 morts. Les individus ont été transportés à l’hôpital public dans la ville de Suez. Parmi eux, certaines identités y compris les dépouilles des victimes n’ont pas encore pu être identifiées. Le gouvernement n’a pas encore interpelé face à la situation actuelle.

Selon les données officielles en 2020, des milliers de personnes ont été tués sur ce même trajet. Les résidents ont affirmé que la route était l’une des causes principales de ces accidents. L’application laxiste des normes de sécurité et excès de vitesses en est également la cause.

Crédit photo: https://www.aa.com.tr/