8 mai 2024

Gendarmerie en Côte d'Ivoire: l'Interdiction des tatouages provoque un tollé sur les réseaux sociaux

Partager avec :

Le général Alexandre Apalo Touré, commandant de la gendarmerie ivoirienne, a déclaré que les tatouages ne seraient plus tolérés au sein de l'institution, remettant en question l'état d'esprit des individus tatoués. Lors d'un discours adressé aux élèves officiers cette semaine, le général Touré a affirmé que les tatouages étaient jugés incompatibles avec les valeurs de la gendarmerie.

"Quelqu'un qui a tracé sur son corps un certain nombre d'éléments, parfois des têtes de lion, d'éléphant ou de rhinocéros, nous nous questionnons sur son état d'esprit", a déclaré le général Touré, selon les informations relayées par Africanews.

Ces propos ont suscité des réactions diverses sur les réseaux sociaux en Côte d'Ivoire, certains les qualifiant de "rétrogrades" ou de mesure "inutile". D'autres internautes ont partagé des photos de marins américains arborant fièrement des bras entièrement tatoués pour illustrer leur désaccord.

Le commandant de la Gendarmerie a conseillé aux aspirants gendarmes de ne pas chercher à se débarrasser de leurs éventuels tatouages en "se brûlant le corps", soulignant qu'il existait d'autres moyens de servir la patrie sans intégrer l'institution.

Crédit Photo : Icilome