2 mai 2024

Ghana : la ministre ghanéenne, homosexuelle?

Partager avec :

Qui l’aurait cru, Ursula Owusu-Ekuful, ministre de la communication et de la numérisation ghanéenne était lesbienne. La ministre raconte l’une de ses anecdotes.

Selon son dire, elle pratiquait l’homosexualité féminine dans son ancienne école secondaire. A l’époque, le terme utilisé était « supi supi », et non pas lesbienne.  Elle disait sur StarrChat, que cette étape était une phase passagère durant laquelle elle devait explorer sa sexualité.

Elle a dévoilé son vécu dont le but d’apporter son regard sur le sujet LGBTQ+ qui fait souvent la une des journaux au Ghana. Sur ce, elle disait que, cette pratique était pour elle une expérience. Elle est attirée par les hommes mais elle voulait savoir comment sortir avec une personne du même sexe qu’elle.

Elle a également affirmé que les jeunes dans les internats auraient presque vécu la même expérience : « La plupart d’entre nous, qui sommes passés par le système d’internat auraient été exposés, en particulier dans les écoles de filles et dans certaines écoles mixtes, au « supisme » (lesbianisme). Nous l’avons fait, je ne m’en excuse pas mais j’aime les hommes. »

Elle n’a pas regretté ses expériences. Mais heureusement dit-elle qu’il n’y avait pas encore de médias sociaux sinon, elle aurait enregistré des centaines de bêtises. S’il y en avait aussi, elle serait lesbienne pendant toute sa vie.

Santie

Crédit photo: Step Up Business School