9 mai 2024

Guerre meurtrière en Ukraine : 21 personnes périssent la vie après des frappes russes.

Partager avec :

Au sud de l’Ukraine, dans la région de Kherson, 21 civils ont été tués par des frappes russes massives ce mercredi 3 mai dans l’après-midi ; selon Volodymyr Zelensky. Le bilan de cette attaque continue de s’alourdir.

Supermarché ou encore une gare, était une cible parfaite pour la Russe.

Ciblant une gare ou encore un supermarché, un magasin d’outillage ; le président Ukrainien, Volodymyr Zelensky a souligné que ces frappes qu’en plus des 21 personnes décédées, ont gravement blessé 48 personnes. D’après les autorités, deux frappes sont tombées sur un supermarché et la gare de la ville de Kherson, près de la ligne de front.

Couvre-feu de 58 heures

Par ailleurs, le chef de l’administration militaire locale a annoncé la détaille à propos du couvre-feu à Kherson, dès vendredi soir pour une durée de 58 heures et durera jusqu’à 6 heures le 8 mai. Pendant ces 58 heures, il sera interdit de se déplacer de se trouver dans la rue de la ville. Toutes les entrées et les sorties au Kherson seront également fermées. Ces restrictions sont temporaires par la nécessité pour que les forces de l’ordre exercent leur travail librement, aient justifié le maire. Alors que Kiev a fait savoir qu’il se préparait à une contre-offensive importante ; dans le but de reconquérir les territoires occupés par la Russie dans l’est et le sud du pays.