18 mai 2024

Législatives au Cap Vert : des élections dans le calme

Partager avec :

C’est ce dimanche, 18 avril que les Cap-Verdiens sont passés aux urnes pour élire leurs 72 députés. Au cœur du scrutin, l’économie et le tourisme sont les enjeux majeurs de ces élections.

Dans les bureaux de vote de Praia, les électeurs ont fait patiemment la queue. Selon quelques uns d’entre eux, le vote s’est totalement passé dans le calme. Les gens ont été bien informés et tout le monde savait ce qu’il fallait faire et ce qu’il voulait. Mis à part cela, nombreux attendent aussi que les résultats de ces élections aboutissent à un gouvernement qui se mettre au travail, avec l’idée de travailler pour le peuple et de penser au développement du pays.

Concernant l’enjeu majeur de ces élections,  la population espère que les élus sauront ramener le pays vers un développement économique prospère comme avant. En effet, l’archipel traverse actuellement une crise économique surtout dans le secteur touristique. Si en 2019 il a accueilli environ 800.000 touristes, aujourd’hui, depuis le début de la pandémie de coronavirus, l’économie du Cap Vert connait une récession historique de 14,8%.

Pour les résultats, les premiers sont attendus ce lundi 19 avril.

Ravaka Ny Aina

©Source Photo: TV5MONDE info