19 mai 2024

MAROC : Elle a accouché de 9 bébés au lieu de 7

Partager avec :

Incroyable mais vrai. L’histoire s’est passée le jour du 04 mai au Maroc. Une jeune femme malienne nommée Halima Cisée a accouché 9 bébés, or elle n’attendait que 7 d’après les échographies fait au Mali, de même au Maroc.

Elle a subi une césarienne. Cinq filles et quatre garçons, ils sont tous en bonne en santé ainsi que leur maman, selon Fanta Siby, ministre de la santé malienne.

Sa grossesse a été suivie de près à Bamako, selon l’information du ministère de la santé. Mais, le 30 mars, on l’a transféré au Maroc pour un meilleur suivi, car sa grossesse sort de l’ordinaire. Les spécialistes étaient inquiets pour sa santé, ainsi que pour les chances de survie des fœtus. D’après elle, dans quelques jours, elle retournera avec ses bébés au Mali.

La ministre a félicité les équipes médicales du Mali et du Maroc qui ont fait un travail exceptionnel sur cette grossesse dont ni la maman, ni les bébés n’ont perdu leurs vies pour sauver l’un ou l’autre.

Rachid Koudhari, le porte-parole du ministère marocain de la santé remarque, qu’il n’a jamais connu une naissance multiple comme celle-ci dans l’un des hôpitaux de son pays.

Santie 

Crédit photo : L'observateur du Maroc