2 mai 2024

Mauritanie : Mécontentement du Ministre de la santé face au taux des vaccinés

Partager avec :

La Mauritanie est l’un des pays de l’Afrique ayant bénéficié des vaccins contre le covid-19. En Mars 2021, les mauritaniens ont commencé leur campagne de vaccination. Un don du gouvernement chinois de 50.000 doses.

Le gouvernement mauritanien a mobilisé les habitants à se faire vacciner.  Dans les rues, il y a eu des panneaux mentionnant « le vaccin chinois est là » lors de l’arrivée des vaccins dans le pays.

Selon les données officielles du Ministère de la santé, un demi-million de personnes s’est fait vacciner. 560.000 personnes environ ont été vaccinés au début de la vaccination puis 282.000 ont reçu la première dose peu de temps après.

 Face à cela, le Ministre de la santé Sidi Ould Zahaf affirme l’insuffisance de ce résultat. Selon lui, les autorités estimaient un taux au-dessus suivant leurs objectifs. Le ministre a incité les personnels des hôpitaux, les centres de santé à renforcer la sensibilisation pour pouvoir atteindre les objectifs mais surtout pour se prévenir du troisième vague de la pandémie.

Docteur Patrick Kaboré, le représentant de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en Mauritanie et les différentes organisations apportent leur soutien au ministère de la Santé. Ces dernières encouragent les mauritaniens à se vacciner pour se protéger et protéger la société.

HSR

Credit photo : www.aa.com .tr