30 avril 2024

Nigéria : le certificat de toxicomanie va être une condition requise au mariage

Partager avec :

Le certificat de toxicomanie va être exigé aux personnes qui veulent s’engager dans le mariage. C’était évoqué comme solution afin de réduire les consommateurs de drogues. Il a été suscité dans le colloque intitulé « Walk away from Drugs » a Ekiti, au Nigéria la semaine dernière.

La drogue, un vice dans la société

D’après le président de la National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA), Buba Marwa, l’abus de drogue devient un fléau menaçant dans le pays ces temps-ci. Depuis le début de cette année, près de 60 milliards de dollars de drogues illicites ont été saisies. Cette condition de fournir le certificat de toxicomanie peut minimiser la consommation de drogue ainsi que le taux de criminalité. En plus, elle va restreindre son impact sur l’économie du pays.

La drogue accentue les cas de criminalité au Nigéria

Ce colloque dirigé par le gouverneur de l’Etat d’Ekiti, le Dr Kayode Fayemi, vise à se débarrasser de la menace qui pèse sur la société. Le taux de criminalité lié à la drogue continue de s’accroître dans le pays. Il a assuré le fait que son administration est sur le qui-vive sur l’essor de la drogue au marché et élabore déjà un plan d’attaque pour l’éradiquer.

MamP’s

© Crédit Photos : Africanews