18 mai 2024

Somalie: La police de Mogadiscio arrête 27 suspects de trafic d'êtres humains

Partager avec :

La police de Mogadiscio a déclaré lundi avoir arrêté 27 personnes liées au trafic d'êtres humains dans la ville. Le porte-parole de la police, Sadiq Aden Doodishe, a déclaré aux journalistes que les 27 personnes. Deux d'entres eux étaient des femmes. Elles avaient été arrêtées le 8 juin à la suite d'opérations menées à Mogadiscio.

Ils font des réseaux de trafic de jeunes hors du pays

Le syndicat de trafiquants d'êtres humains opère dans la capitale depuis un certain temps. Les policiers, agissant sur un tuyau, ont réussi à arrêter les opérateurs. Nos agents mènent des enquêtes sur leur cas et ils seront bientôt traduits en justice pour faire face aux accusations", a déclaré M. Doodishe.

Fin 2020, les autorités du Puntland ont déclaré avoir sauvé plus de 300 enfants qui avaient été enlevés à leur famille. On les avaient donnés de l'espoir d'obtenir des emplois gratifiants. Ils ont fini entre les mains de trafiquants d'êtres humains qui utilisent les enfants pour, entre autres, des prélèvements d'organes.

En septembre 2019, la police de Mogadiscio a sauvé des enfants âgés de 7 mois à 12 ans. Ils ont en même temps démantelé un réseau de trafiquant. Et ils ont arrêté 11 personnes dont huit femmes.

Il y a eu des cas en Somalie où des jeunes ont été attirés pour faire des voyages dangereux à l'étranger en espérant atteindre l'Europe, mais ont été retrouvés bloqués dans des prisons en Libye.

MamP's

© Crédit Photos : aa