9 mai 2024

Trafic d'enfants à Madagascar : Deux Comoriens arrêtés à l'aéroport international Ivato

Partager avec :

Une opération visant à démanteler un réseau de trafic d'enfants a abouti à l'arrestation de six personnes, dont des ressortissants comoriens et malgaches, par la police du Service Central des enquêtes spécialisées Anosy, Antananarivo.

Les faits se sont déroulés le 1er juillet, alors que deux Comoriens prévoyaient de quitter le territoire malgache à destination des Comores avec un nouveau-né. Cependant, leur plan est tombé à l'eau lorsque la police, alertée par des documents suspects, les a appréhendés à l'aéroport international d'IVATO. Lors des interrogatoires, les suspects ont avoué leur intention de faire sortir le bébé illégalement du pays.

L'enquête a révélé la complicité de quatre ressortissants malgaches dans ce trafic. L'un des complices est tombé dans le piège tendu par la police. Selon les renseignements, il aurait aidé les deux Comoriens. La mère de l'enfant a également été identifiée, mais elle reste hospitalisée en raison de son accouchement récent. Deux autres ressortissants malgaches impliqués dans cette affaire sont activement recherchés. À l'issue de l'enquête, tous les suspects ont été déférés devant le parquet du tribunal Anosy. Les deux ressortissants Comoriens ont été placés en détention provisoire, tandis que le ressortissant malgache a été placé sous contrôle judiciaire. La mère du nouveau-né sera également incarcérée, mais après sa sortie de l'hôpital.

 

Crédit photo: FranceINFO