30 avril 2024

Naufrage au Nigéria: Un mariage vire au drame et fait 106 victimes

Partager avec :

Le bilan du naufrage d’un bateau lors de son voyage entre Egboti, dans l’Etat du Niger, et Kpada, dans l’Etat de Kwara, après la célébration d’un mariage dans l’Etat du Niger, ne cesse de s’alourdir. Selon les autorités locales et la police, 106 corps sans vie ont été repêchés jusqu’à présent. Les opérations de recherche sont toujours en cours dans l’espoir de retrouver d’éventuels survivants. A noter que le navire transportait près de 250 personnes.

La police de l’Etat de Kwara a révélé que le bateau en bois s’était brisé, permettant à l’eau de s’infiltrer et de provoquer le naufrage. Malgré les tentatives désespérées des passagers pour attirer l’attention des villageois qui organisaient le mariage, ils n’ont malheureusement pas pu être secourus à temps. Ce qui a entraîné cette tragédie, a déclaré Okasanmi Ajayi, porte-parole de la police de l’Etat du Niger.

Cette catastrophe a plongé la population locale dans une profonde tristesse et émotion. Mohammed Sallihu, un parent d’une des victimes, a exprimé sa douleur face à cette tragédie qui a touché pratiquement tout le monde, laissant derrière elle des proches, des familles, des amis et des collègues, selon les informations relayées par Africanews.

Le président du Nigéria, Bola Ahmed Tinubu, a souligné l’importance d’améliorer la sécurité du transport fluvial afin de prévenir de tels incidents à l’avenir. Les autorités avaient déjà tenté d’interdire la navigation nocturne et déclaré que la surcharge des bateaux était un délit. Mais ces règles sont souvent ignorées par les marins. L’autorité nationale de régulation des cours d’eaux n’a pas pu empêcher elle-aussi la navigation.

 

Crédit photo: Tchad Infos